Accueil > Vie du Club > Concours > Règlement du concours interne 2015

Publié le 26 janvier 2015

Concours interne 2015 "voir en grand"

Règlement du concours interne 2015

Retrouvé ci dessous les modalités du concours. Vous pouvez aussi télécharger le règlement en PDF.

I.Participants
Le concours est ouvert à tous les membres du Photo-Club-Nantais (à jour de leur cotisation pour l’année 2014/2015).
II. Thème
Le thème est : voir en grand
III. Catégories
Le concours porte sur 4 catégories d’images :

• A1 : Papiers « Noir et Blanc », épreuves noir et blanc sans lien entre elles
  • A2 : Papiers « Couleur », épreuves couleur sans lien entre elles
  • B1 : Séries « Noir et Blanc », épreuves noir et blanc présentant un ensemble cohérent
  • B2 : Séries « Couleur », épreuves couleur présentant un ensemble cohérent.

Une épreuve (couleur ou noir et blanc) ne peut être inscrite qu’à une seule section. Les photos doivent être récentes, non présentées au préalable dans un concours ou une expo.
IV. Participation
Chaque adhérent peut participer à l’ensemble des sections.

• Pour les catégories A1 et A2 (épreuves sans lien entre elles) : Maximum 3 épreuves par catégorie.
  • Pour les catégories B1 et B2 (séries) : 3 à 5 épreuves par série et 1 série maximum par catégorie.

V. Présentation des épreuves
Le format des épreuves papier reste libre mais sont toutes montées sur un support rigide de 30x40.
Les photos qui ne rentreront pas dans le format seront éliminées. (Pas de carton plume, pas de photo sans support rigide).
Toutes les épreuves doivent comporter au dos, en haut et à gauche :

• Le N° de la carte d’adhérent au PCN
  • La catégorie (A1, A2, B1 ou B2)
  • Pour les séries le numéro de la catégorie doit être suivi du numéro d’ordre de présentation (B1 1/4, B1 2/4, B1 3/4 etc...)
  • Un titre court, de l’épreuve ou de la série, est obligatoire. Les photos nommées « Sans titre » ne seront pas acceptées.

Joindre obligatoirement le bordereau récapitulatif. Toute épreuve ou série dont l’identification n’est pas complète ne sera pas prise en compte pour le concours.
VI. Dates
Les épreuves doivent être déposées au plus tard lors de la séance du lundi 18 mai 2015.
L’annonce des résultats du concours et la remise des prix seront effectuées lors de la séance du lundi 8 juin 2015.
VII. Prix
Un prix sera attribué aux trois premiers gagnants de chaque catégorie.
Pour les catégories B1 et B2 , la note attribuée est sur l’ensemble de la série, en fonction de la qualité des épreuves et de la cohérence de la série.
Un prix « Ville de Nantes » sera attribué au concurrent le mieux classé sur 4 épreuves dans les catégories A1 et A2 confondues.
Nota : Pour le Prix « Ville de Nantes » sont exclus les adhérents ayant remporté ce prix dans les deux années précédentes.
VIII. Jury
Le jury du concours est indépendant du Photo Club Nantais.
Le jugement des épreuves est anonyme et effectué par trois personnes du monde de la photo ou des arts plastiques.
Chaque adhérent est invité à assister au jugement des photos, mais en aucun cas, ne doit influencer le jury.
Toute participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.

bordereau_concours_2015.pdf 42 ko
reglement_concours_club_2015.pdf 82.5 ko