Un Thème Un Mois, mai: « Entre le 01/05/2020 et le 31/05/2020 »

2. Espace adherents
  3. Un Thème Un Mois, mai: « Entre le 01/05/2020 et le 31/05/2020 »

Bonjour à tous !

D’habitude vous savez comment ça marche mais ce mois-ci, il y a un petit changement. Nous allons tester la plateforme de partage de photos du club Piwigo. Rassurez-vous ce n’est pas beaucoup moins compliqué. Tout d’abord ouvrez ce lien :

Ensuite vous cliquez sur la première image, qui va s’ouvrir en grand, puis sur son titre en bas de celle-ci (1). Cela vous emmène sur une nouvelle page et là, à l’aide des petites étoiles sous la photo vous pouvez la noter (toujours en prenant en compte le respect du thème et la qualité de la photo). Et après vous n’avez plus qu’à faire défiler les photos pour les noter(2).

Merci aux participants !

_________________

Pour le mois de mai, on reprend l’adage « En mai, fait ce qu’il te plaît », tout en respectant les gestes barrières et la distanciation social évidement. C’est donc thème libre ce mois-ci, enfin presque… :

« Entre le 01/05/2020 et le 31/05/2020 »

A vos boitiers !

Nicolas

_________________

Les Podiums

« Je suis ce que je mange »

1 – Anne Maguéro

2 –  Jean-Luc Bargain

3 –  Nicolas Barreteau

« Home sweet home »

1 – François Le Port

2 –  Pierre Charpentier

3 –  Fabrice Pillon

____________________

Pour rappel, l’adresse mail pour envoyer vos photos est: unthemeunmois@hotmail.com

Rappel du principe :

– Vous envoyez 1 photo, prise durant le mois de préférence, avant la fin du mois, sur le thème en la déposant sur Piwigo dans l’album: Photos / Un thème un mois / Entre le 01/05/2020 et le 31/05/2020

> Pour déposer une photo, allez dans « Ajoutez des photos » et pensez à bien choisir l’album !

– Pour l’envoie des photos : renommer vos photos avec au moins votre prénom (plus facile à retrouver) diminuer leurs tailles à 1,5Mo max. (plus rapide à télécharger) et l’envoyer en pièce jointe, non pas en l’insérant dans le texte (encore plus facile à télécharger). D’avance merci !

– Fin du mois, un lien vers un sondage en ligne est envoyé par mail pour voter sur chacune des photos,

– Le podium des 3 meilleures photos est renvoyé par mail et publier sur le Facebook du club

Vous pouvez participer à un ou plusieurs thèmes dans l’année.

Les votes sont ouverts à tous les membres du PCN, participants ou non au thème.

(1)

(2)

RAPPEL

Pour vous inscrire à la Newsletter Adhérents, merci de compléter le formulaire ci dessous:

Vous recevrez ensuite un mail vous invitant à confirmer votre inscription à la newsletter. Pensez à vérifier votre courrier indésirable, le mail pourrait s’y trouver.

Les newsletters sont envoyées une fois pas semaine, sous réserve qu’il y ait de nouvelles actualités.