Un thème un mois: Février : «Ainsi pont, pont, pont… »

2. Espace adherents
  3. Un thème un mois: Février : «Ainsi pont, pont, pont… »

Bonjour à tous !

En choisissant ce thème au début du mois je ne pensais pas rendre hommage au Prince Bleu de Montmartre aujourd’hui. Et quel plus bel hommage pouvions-nous-lui rendre avec toutes ces photos avec cette couleur qu’il chérissait tant ? Pour le vote c’est par ici :

Vous noterez qu’il y a deux parties. En effets, j’ai divisé les photos en deux catégories. Une première pour les photos qui ont été prises pendant le mois de janvier et une deuxième, que j’ai nommée « photos hors temps » pour celles qui datent des décennies précédentes.

Je rappelle encore une fois le principe premier de « Un thème, un mois », c’est une seule photo prise pendant le mois !

Merci à tous les participants et aux votants !

_________________

Pour le thème de février, je me suis inspiré de cette merveilleuse expo, « Entrepont », que j’ai pu découvrir cette semaine, du non moins formidable photographe, Philippe Lemé. Voici le thème de février :

« Ainsi pont, pont, pont… »

Et tout ce qu’il faut savoir pour l’expo ici : http://www.photoclubnantais.fr/2020/01/02/exposition-entrepont-par-philippe-leme/

A vos boitiers !

Nicolas

_________________

Podium « Après la fête »

1 –  Paquito Couet

2 –  Karine Rabuffetti

3 –  Philippe Lemé (ex aequo)

3 –  Véronique Baudouy (ex aequo)

________________________

Pour rappel, l’adresse mail pour envoyer vos photos est: unthemeunmois@hotmail.com

Rappel du principe :

– Vous envoyez 1 photo, prise durant le mois de préférence, avant la fin du mois, sur le thème à l’adresse mail unthemeunmois@hotmail.com

– Pour l’envoie des photos : renommer vos photos avec au moins votre prénom (plus facile à retrouver) diminuer leurs tailles à 1,5Mo max. (plus rapide à télécharger) et l’envoyer en pièce jointe, non pas en l’insérant dans le texte (encore plus facile à télécharger). D’avance merci !

– Fin du mois, un lien vers un sondage en ligne est envoyé par mail pour voter sur chacune des photos,

– Le podium des 3 meilleures photos est à retrouver sur le site et sur le Facebook du club

Vous pouvez participer à un ou plusieurs thèmes dans l’année.

Les votes sont ouverts à tous les membres du PCN, participants ou non au thème.

________________________