Compte Rendu Assemblée Générale du Photoclub Nantais

• 46 adhérents présents
  • 5 procurations
  • Donc 51 votants.

– François Le port, Coprésident avec Stéphanie Delcampe, nous fait la lecture du Bilan Moral, approuvé à l’unanimité.

– Pierre Cavecchi, trésorier, nous explique le Bilan Financier qui sera approuvé par 49 voix et 2 abstentions.

Le bilan financier a permis un échange sur les projets pour 2020 :

– le club peut-il payer des subventions de stages d’adhérents , des formations ? Des locations de salles d’exposition ? Des rétributions d’intervenants extérieurs ? Sans oublier des investissements à prévoir comme le renouvellement d’ordinateur et d’imprimante.. Le prochain CA du PCN va en débattre et ramener le débat au sein du club.

– un questionnaire en ligne et immédiat sur la vie du club, les séances du lundi, les groupes, et les locaux – fait ressortir une insatisfaction sur la salle mutualisée du lundi soir qui ne permet pas de projection satisfaisante.

Faire un courrier au maire pour lui en faire part est approuvé mais avec ce seul sujet de mécontentement, pour être plus efficace.

Les autres sujets : cimaises, fermeture du dimanche, labo argentique, seront traités en négociations avec la responsable du site.

– Questions diverses,

doit-on limiter le temps de présence au CA ? Le mélange de nouveaux et d’expérimentés est plutôt vécus comme enrichissant,

Ne peut-on pas établir un calcul du nombre d’heures de bénévolat en sachant qu’une heure est égale à 10 euros ? Cette estimation en euros est un don et peut être un outil de négociation.

Vote du bureau

les 3 sortants qui se représentent sont réélus : Céline Gobillard, François LePort et Bernard Vinceneux.

Rémi Ancelin est élu.

Le Conseil d’Administration est donc au complet avec 12 membres.

l’AG est close.

Odile Létourmy, secrétaire